Olivier de Voghel

Olivier de Voghel

Spécialiste du dos. Formateur

Les ateliers Heal-In sont le résultat de la rencontre de trois axes de ma vie. Je suis kinésithérapeute, élagueur-grimpeur d’arbres, et chercheur passionné dans le champ du mouvement corporel. Il convient de lire « le mouvement corporel » en tant que source de bien-être, clé de la santé, voie de connaissance de soi, lieu de connexion avec l’univers entier.
C’est dans le cadre de mon métier d’élagueur que j’ai fait une importante chute en 1995 : triple fracture vertébrale, double hernie discale. Après avoir refusé l’opération; j’entame un chemin de recouvrement efficace sur base de trois intuitions : la vie est mouvement et le mouvement donne vie, une confiance absolue dans le pouvoir d’auto-guérison illimité de l’être humain, des techniques de visualisations créatrices.
Ce chemin de recouvrement est devenu pour moi une philosophie de vie. J’ai plaisir à partager cette expérience au travers des ateliers Heal-In basés sur des mouvements archaïques hélicoïdaux au sol, sur une large exploration gestuelle, et sur une subtile écoute du corps et perception des effets régénératifs.

Agenda