Bouger, et bouger consciemment, à tout moment de la journée

Durée:
1à 5 jours

Comment faire de l’exercice consciemment, dans la vie de tous les jours, lorsqu’on ne parvient pas à prendre le temps de dérouler un tapis de Yoga pour une pratique régulière.

On n’a pas toujours le temps, l‘énergie, la motivation ou même le budget pour assister à un cours de Yoga régulier. Notre corps a besoin de bouger, et d’être correctement oxygéner, afin de ne pas accumuler des tensions, et laisser librement l’énergie circuler

E-motion : n’oublions pas que les émotions sont des énergies en mouvement, au travers de notre corps. Si elles restent bloquées, des problèmes de santé et des soucis personnels peuvent vite donner un effet boule de neige, et nous compliquer la vie.

Cela peut se révéler frustrant, mais on ne doit pas s’arrêter là.

Car les possibilités sont infinies, de bouger, de relâcher les tensions physiques et mentales, de se soulager du stress, et elles sont accessibles dans la vie de tous les jours.

Il suffit de quelques astuces afin de pouvoir adapter une posture, une technique de respiration, un état d’esprit, à une situation particulière.

 

Objectifs

  • Pratiquer les techniques ou les mouvements adéquats, pour relâcher les tensions accumulées dans le corps et dans le mental
  • appréhender les situations anxiogènes
  • Apprendre à calmer un mental agité
  • Découvrir des mini exercices et des techniques de respirations ciblées pour se recentrer
  • Et surtout, laisser notre énergie, nos E-motions circuler, les accueillir et les laisser partir, afin d’accéder pleinement à son potentiel

Contenu

Après avoir clairement défini et aligné les attentes de la formatrice et des participants, nous mettrons en pratique la diversité des outils proposés pour appréhender différentes situations, dont les émotions perturbatrice.

Nous apprendrons à ne plus laisser inutilement notre énergie s’éparpiller, ou se bloquer dans notre corps. Cela en la laissant circuler librement, en l’incorporant dans une ou l’autre pratique, adaptée à chacun.

Ces pratiques mettent différents moyens à notre disposition pour exprimer pleinement les émotions bloquantes, et accéder pleinement à notre potentiel, en toute sérénité.

Un syllabus complet accompagnera la formation afin que les participants puissent à tout moment y revenir. La journée sera bien équilibrée entre théorie et pratique, et dans l’interactivité afin de réajuster toujours au mieux les attentes de chacun.