Sherlla Oliveira

Sherlla Oliveira

Coordinatrice pédagogique et Formatrice

Enseignante - Formatrice - Thérapeute - Coach scolaire - Conférencière - Instructeur de Yoga, Pilates et Chi Ball

Bachelier en soins infirmiers, master en science de la santé publique, orientation éducation et promotion pour la santé et agrégée en enseignement secondaire supérieur par l’Ulg. Je suis enseignante pour les futurs infirmiers et aide soignants depuis 2011. J’ai enrichi mon parcours avec plusieurs formations complémentaires : coaching, aromathérapie, pleine conscience, yoga, pilates, médecine traditionnelle chinoise… C’est ainsi que depuis 2015, j’exerce également un travail en tant que thérapeute holistique.  Depuis 2017, je partage avec beaucoup de joie de vivre et enthousiasme mes connaissances dans  les formations continues des enseignants et d’autres professionnels du non-marchand (asbl, MRS…) dans le domaine de la gestion du stress et de la douleur par des moyens non médicamenteux, de la communication, de la pédagogie (apprendre à apprendre, mémorisation, gestion du temps…), le soigner autrement…

Agenda

Nom de la formation Date
Le lien collaboratif par la communication bienveillante avec les patient·e·s et les familles 05/09/2019
Prendre la parole en public sans le trac ou en l’affrontant 09/09/2019
Apprendre à apprendre ou comment apprendre à l’élève à devenir auteur de son apprentissage 16/09/2019
Le lien collaboratif par la communication bienveillante avec les patient·e·s et les familles 07/10/2019
Le lien collaboratif par la communication bienveillante avec les patient·e·s et les familles 10/10/2019
Comment utiliser le temps de façon constructive ? La gestion du temps et des priorités pour être plus zen et plus efficace 14/10/2019
Le lien collaboratif par la communication bienveillante avec les patient·e·s et les familles 21/10/2019
Réaliser sa carte centrale avec le Freemind pour gérer les documents électroniques 21/11/2019
Apprendre à apprendre ou comment apprendre à l’élève à devenir auteur de son apprentissage 25/11/2019
Comment utiliser le temps de façon constructive ? La gestion du temps et des priorités pour être plus zen et plus efficace 28/11/2019
Comment utiliser le temps de façon constructive ? 05/12/2019
Comment et pourquoi oser le changement? 23/01/2020
Apprendre à apprendre ou comment apprendre à l’élève à devenir auteur de son apprentissage 27/01/2020
Gestion du stress 03/02/2020
La prise en soins non médicamenteuse de la douleur par des approches « douces » ou alternatives 06/02/2020
Prendre la parole en public sans le trac ou en l’affrontant 17/03/2020
Réaliser sa carte centrale avec le Freemind pour gérer les documents électroniques 19/03/2020
Apprendre à apprendre. Comment soutenir le projet d’apprentissage de l’apprenant? 26/03/2020
L’entretien motivationnel 20/04/2020
Gestion du stress 23/04/2020
Le lien collaboratif par la communication bienveillante avec les patient·e·s et les familles 05/05/2020
L’entretien motivationnel 18/05/2020
L’entretien motivationnel 08/06/2020
Gestion du stress 16/06/2020
La prise en soins non médicamenteuse de la douleur par des approches « douces » ou alternatives 27/08/2020
Les accords toltèques au service d’une équipe plus sereine 08/09/2020
Comment utiliser le temps de façon constructive ? La gestion du temps et des priorités pour être plus zen et plus efficace 14/09/2020
Les accords toltèques au service d’une équipe plus sereine 28/09/2020
La méditation dynamique 09/11/2020
La méditation dynamique 07/12/2020