Gérer son équipe : coordonner, motiver et susciter l’implication

Durée:
3 jours

Objectifs

– Optimiser, gérer,coordonner, motiver et susciter l’implication ?
– Prendre du recul et dans le même temps intervenir pour gérer son équipe .
– Répondre au manque de confiance en soi dans l’équipe

Programme

Concept de « savoir gérer son équipe ». « Langage Analogique « découverte des codes implicites et leurs expressions. Les représentations du temps/de l’espace et leurs langages .Pistes concrètes issues de sources de l’éthologie (métaphores donnant accès au langage de notre cerveau de survie), de l’analyse systémique (recherche de leviers pour transformer les handicaps du système en ressources), de la communication interculturelle (stratégie de prévention des violences symboliques) et de l’expérience millénaire des arts martiaux (stratégies de communication de crise).
Les profils de communication en situations de crise.
Les langages de survie .Marquer son territoire pour gérer son équipe dans le cadre de la vie quotidienne au travail. Baliser pour coordonner, motiver et susciter l’implication de tous.Réponses pratiques pour acquérir de nouveaux repères, approfondir ses réflexions et enrichir ses savoir-faire par le dialogue. Techniques de coaching.

Méthode

Méthodologie systémique et cadre de référence de la formation. Balises autour de savoir gérer son équipe .Évaluation de la méthode.
Intégration des apprentissages.
Partage d’expériences et mises en situations concrètes .