Utiliser le Yoga pour soulager le stress et renforcer l’immunité

Durée:
1à 2 jours

 

Objectifs

  • Relâcher les tensions physiques, calmer le système nerveux et apaiser le mental
  • Se libérer ainsi du stress, afin de réactiver notre système immunitaire
  • Travailler sur les postures de Yoga visant à réduire le stress, et renforcer la glande du Thymus, responsable de notre système immunitaire (affaiblie par le stress)
  • Pratiquer différentes techniques de respiration, certaines visant à calmer le mental, et d’autres nus rendant plus résistants aux agressions extérieures

Contenu

  • Echange entre la formatrice et les participants afin de mettre en évidence certaines situations de stress au quotidien, et de mettre en place des processus d’adaptation
  • Travail sur des postures « thérapeutiques » ciblant les objectifs ci-dessus
  • Prise de conscience des dégâts causés par le stress, sur le bon fonctionnement de l’organisme, dont le système immunitaire, et sur le positionnement du mental
  • Découverte du syllabus développant les sujets abordés lors de la formation, et élaboration d’une routine préventive

 

Une journée de formation se répartit ainsi :

60 à 90 minutes de théorie et discussion

pause

90 minutes de pratique du yoga sur tapis

Repas

60 à 90 minutes de théorie et discussion

pause

90 minutes de pratique du yoga sur tapis