Yoga sur chaise : « et si on faisait une pause yoga afin de se recentrer »

Durée:
1à 2 jours

 

Objectifs

  • Cette formation peut s’adresser à des participants de 7 à 77 ans
  • Cette formation peut aussi donner les outils aux personnes travaillant en milieu scolaire, afin d’offrir des sessions de Yoga en classe, et à celles travaillant avec des personnes âgées, des outils pour les aider à faire vivre leurs articulations, et même soulager certains maux
  • Le but est de découvrir une méthode qui a fait ses preuves : le Yoga sur Chaise
  • Pouvoir bouger, s’énergiser, faire vivre nos articulations, et même soulager certains de nos maux récurrents, dans des situations où l’on doit rester longtemps en position assise, comme au travail par exemple
  • Améliorer notre capacité de concentration et ainsi mieux gérer le stress ou les situations anxiogènes
  • Découvrir comment intégrer dans le quotidien des exercices de yoga, des techniques de respiration, l’écoute de son ressenti, la confiance en soi, …

Contenu

  • Initiation aux postures de yoga sur chaise, qui sont faciles à intégrer dans la vie de tous les jours
  • Apprentissage d’1 ou 2 séquences complètes de yoga sur chaise
  • Information sur les bienfaits du yoga, sur le corps ainsi que sur l’esprit
  • Découverte d’un syllabus reprenant les sujets abordés, ainsi que quelques sessions de Yoga sur chaise

 

Une journée de formation se répartit ainsi :

60 à 90 minutes de théorie et discussion

pause

90 minutes de pratique du yoga sur tapis

Repas

60 à 90 minutes de théorie et discussion

pause

90 minutes de pratique du yoga sur chaise