Atelier d'auto-hypnose pour l'enseignant

Une formation pour les enseignants pour permettre un dialogue intérieur et lever les blocages imaginaires grâce à l'Hypnose.

Durée:
3 jours

Objectifs

• Apprendre à rentrer en soi pour permettre un dialogue intérieur approfondi et ainsi une meilleure utilisation de ses ressources propres.
• Dépasser ses peurs et craintes, ainsi que ses limites imaginaires (auto-sabotage, manque de confiance et d’estime de soi, conflit de loyauté, etc.), pour « fondre le moi dans le Soi ».
• Se rendre compte par soi-même que le « tuteur de résilience », même s’il peut momentanément prendre l’apparence d’un « mentor extérieur en chair et en os », loge à l’intérieur de notre être et peut ainsi être contacté lorsqu’un certain espace de détente et d’ouverture est établi et balisé.
• Transmettre concrètement aux membres du personnel, et indirectement à ses élèves/collègues, certaines techniques d’ancrage et de présence à soi ainsi qu’à son « inconscient supérieur ».
• A travers les 3 niveaux, parcourir une panoplie de plus en plus étendue de différents types d’hypnose afin d’également saisir « l’esprit de l’hypnose » (ex. : vision paradoxale & circulaire de la « créalité »).

Contenu

Nous sommes tous confrontés à un moment ou l’autre à des blocages. Comme lorsque nous savons ce qu’il serait bon que l’on fasse mais qu’« une petite voix intérieure » nous empêcherait d’être véritablement en cohérence avec ses résolutions et aspirations profondes : embrigadés parfois, notamment lorsque stressés par des responsabilités à assumer, dans une forme d’hypnose négative… Nous pouvons nous convaincre ainsi, souvent sous forme ruminative – ce qui revient à une forme d’autosuggestion – que nous ne pouvons pas relever certains défis, facilement du moins, ou qu’autrui (collègues, élèves) ne peut/veut répondre à nos attentes. Nos croyances limitantes ont malheureusement tendance à se confirmer. Cette « auto-réalisation de la prophétie » (loi Pygmalion) peut fort heureusement être aussi utilisée à bon escient et de manière positive. Cette formation visera ainsi à redonner le « pouvoir » au participant afin qu’il (re)devienne pleinement acteur et co-créateur de sa vie tant sur un plan plus (inter-)personnel que professionnel.

Méthode

Cette formation longue se décline en trois niveaux, de 3 jours chacun.

FORMATEURS:

Julien Dupuis
Formateur

Catégories

Gestion de soi

Une formation pour découvrir les techniques d'auto-hypnose afin de créer un dialogue intérieur approfondi et une meilleure utilisation de ses ressources propres.

programmation