Pratiquer la Pleine conscience pour gérer le stress et les émotions

Durée:
2 jours

Objectifs

– Comprendre les mécanismes du stress et le pouvoir des émotions.
– Développer des attitudes qui permettent de gérer le stress.
– Développer son intelligence émotionnelle.
– Apprendre à transformer ses états internes par la méditation et la pleine conscience.
– Transformer son regard sur la réalité quotidienne (privée et professionnelle) en vivant le moment présent.

Contenu

Les mécanismes du stress et l’apport des neurosciences
Exploration de pistes pour les batteries physiques, mentales et émotionnelles.
Exercices pratiques de ressourcement, de pleine conscience
Expériences de vivre le moment présent
Echanges et retours sur les expériences
Pratique de la pleine conscience et de la gestion des émotions en classe.

Méthode

Présentation théorique pour comprendre, exercices pratique pour expérimenter et intégrer la démarche, cercle de parole et retours sur les expériences pour partager et appréhender l’efficacité de la démarche ainsi que la pluralité des vécus.

FORMATEURS:

Christelle Colleaux
Coordinatrice pédagogique et Formatrice
Christiane François
A créé Cocoon en 1999 et en assure la coordination générale. Formatrice

Catégories

Gestion de soi

Découvrir la Pleine conscience et ses bienfaits dans la gestion du stress et des émotions

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